Tout savoir sur le cash-back

Vous avez certainement déjà entendu parler du cash-back, une pratique très en vogue aux États-Unis mais encore peu utilisée en France. Pourtant, pas mal de sites vous proposent de profiter d’un pourcentage de remise sur vos achats, à cumuler en bon d’achat ou en argent à récupérer à la fin du mois.

Le cash-back c’est quoi ?

Certaines boutiques pratiquent déjà ce mode de remises et même sans être en ligne. C’est le cas de Happy Cash par exemple qui offre 3% du prix de vos ventes et de vos achats sur votre compte, vous offrant un solde à dépenser en magasin. Bien sûr ici, vous n’avez pas le choix, vous devez dépenser cet argent chez Happy Cash, c’est normal. C’est le magasin qui offre ce système et il est tout à fait logique de le dépenser au même endroit. Au bout de quelques achats ou de quelques ventes, cela vous permet d’accumuler une petite cinquantaine d’euros qui viendront aider à l’achat d’un nouveau téléphone ou carrément acheter un nouveau disque dur.

Une nouveauté dans le domaine du cash-back est également l’Apple Card, cette nouvelle carte de crédit made in Cupertino. L’Apple Card est un produit rentable de chez Apple, ce qui est déjà assez important à souligner. Cependant, elle n’est pas encore disponible en France et, à la vitesse où Apple Pay se développe chez nous, la carte bancaire à la pomme ne sera pas disponible tout de suite. Le moyen le plus répandu de profiter du cash-back en France est d’aller sur des sites qui vous en offrent via une inscription gratuite. C’est le cas de iGraal, Poulpeo ou encore Shoop et bien d’autres.

Ces sites ont montés des partenariats avec de grands noms dans un nombre important de domaines d’activités et ainsi, vous offrent une remise de quelques pourcents à chaque achat. Cette remise est généralement de l’ordre de 2 et 5% mais peut parfois être plus conséquente en fonction des boutiques. Tout cela dépend de ce que vous achetez et où vous l’achetez. Par exemple, acheter un nouvel ordinateur portable pour environ 1500€ peut s’avérer très intéressant en passant via un site de cash-back.

Comment choisir son site de cash-back ?

Pour être vraiment gagnant, mieux vaut prendre en compte certains critères essentiels.

Le nombre de partenaires:
il est évident qu’il vous faut opter pour la plateforme de cash-back proposant le plus de boutiques partenaires.

La commission : Tous les sites n’offrent pas tous le même pourcentage de commission donc renseignez-vous bien avant de vous inscrire. Le taux oscille entre 1 et 30% en moyenne selon les produits. D’autre part certains sites prélèvent une cotisation annuelle sur vos gains, d’autres défalquent directement leur commission sur vos achats. Il est donc important de prendre connaissance de ces conditions afin d’estimer votre gain total.

Les modalités de rétrocession :
vérifiez bien à partir de quel montant minimum le site de cash-back peut vous reverser les sommes acquises. Prenez connaissance également de la fréquence de paiement et du mode de règlement (virement, chèque, PayPal).

Les meilleurs sites de cash-back

  • Igraal
  • eBuyClub
  • Poulpeo
  • Shoop

Comment profiter du cash-back ?

Maintenant que l’on sait en quoi consiste le cash-back, il ne vous reste plus qu’à en profiter, mais comment ? Globalement, ce n’est pas compliqué. Il va falloir, dans un premier temps, vous inscrire sur le site de cash-back que vous aurez choisi. Sur ce site, vous aurez droit à un aperçu de toutes les offres disponibles actuellement. On peut avoir par exemple 2% de cash-back pour l’achat d’un produit High-Tech sur Amazon, ou même 7% de cash-back pour l’achat d’une paire de basket sur Sarenza.

En général, pour en profiter, il faut se rendre sur le site partenaire en cliquant sur un lien bien spécifique qui correspondra à l’offre à laquelle vous souhaitez profiter. Une fois sur le site partenaire, il ne vous reste plus qu’à remplir votre panier de produits rentrant dans l’offre du cash-back ou non. Pour ce qui est de la commande, vous remplissez comme à vos habitudes vos coordonnées et moyen de paiement.

Une fois votre commande validé, peu de temps après, vous devriez avoir l’information sur le site de cash-back que l’offre à bien été prise en compte, et vous devriez avoir le cash-back sur la cagnotte de votre compte. Vous pourrez par la suite retirer soit mensuellement vos gains, soit retirer au bout d’une certaine somme.

Nous serions ravis d'avoir ton avis !

      Laisser un avis

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe